Le 35ème régiment d'infanterie à Château-Chinon

Par Laurent Raggi, publié le jeudi 14 mars 2024 09:52 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 10:49
maxresdefault.jpg

Mesdames, messieurs,

Chers parents, chers élèves,

Le samedi 04 mai 2024, une cérémonie militaire aura lieu au stade Jean Chevrier de Château-Chinon avec la participation de 200 fantassins du 35ème régiment d'infanterie de Belfort qui manœuvrera la semaine qui précède dans la ZMP du Morvan qui s'étend de Château-Chinon à Dun-Les-Places dans le cadre de son entraînement opérationnel. Cette activité entre dans le double cadre de la création des zones de manœuvre permanentes en terrain libre (ZMP) et des célébrations du 80ème anniversaire de La Libération. Lors de la cérémonie, un hommage sera rendu aux maquis de la Nièvre et en particulier à ceux du Morvan. Le 35 RI réalisera ensuite une présentation de ses matériels. Cet événement permettra également de mettre en avant la classe de défense du lycée des métiers François Mitterrand.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la délégation militaire départementale de la Nièvre, la Préfecture de la Nièvre, la ville de Château-Chinon et la communauté de communes.

Venez nombreux à cette journée qui a pour vocation de renforcer le lien armée / nation.

Bien cordialement,

Laurent RAGGI