Important: sécurité des systèmes informatiques

Par Laurent Raggi, publié le lundi 8 avril 2024 11:30 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 11:30
la_supply_chain_face_aux_cyber_menac_343962_a.jpg

Mesdames, messieurs,

Chers parents, chers élèves,

Je vous transmets en PJ les consignes et mesures transmises par le rectorat de Dijon dans le cadre de la sécurité des systèmes informatiques.

Face aux risques et menaces informatiques, le ministère de l'Éducation nationale a décidé d'engager une opération massive de renouvellement de l'ensemble des mots de passe ÉduConnect des élèves et de leurs représentants. Concrètement, à partir de ce lundi 08 avril 2024, si vous vous connectez en utilisant votre identifiant et votre mot de passe habituels, vous vous verrez demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Les utilisateurs ayant déjà modifié récemment leur mot de passe (depuis le 26/03/2024) ne seront pas concernés par cette demande de mise à jour.

Je vous remercie de l'intérêt porté à ce message et pour votre vigilance.

Bien cordialement,

Laurent RAGGI